Translate

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 mai 2014

Le Prince Albert de Monaco accusé d'abandon d'enfant dans le Mail on Sunday. Démocratie et discrimination: un cas d'école.

Le Mail On Sunday a révélé cette semaine une interview exclusive de  Nicole Coste qui depuis 2 ans  s'est installée à Londres et s' investie dans le monde de la couture où elle à créé sa griffe.

Cet article a révélé que depuis son mariage avec Charlene de Monaco, le Prince Albert II de Monaco aurait changé. "Depuis 8 mois, Albert n’a pas vu son fils, à part une seule fois très brièvement en septembre dernier » explique-t-elle. « C’est devenu impossible depuis qu’il a épousé cette femme. Je veux bien imaginer ce qu’elle doit ressentir en tant que nouvelle femme d’Albert mais elle devrait penser à mon enfant, qui est innocent. Je ne tiens pas à l’attaquer mais selon moi, il s’agit de jalousie et je ne comprends pas pourquoi. J’ai traversé l’enfer dans mon combat pour assurer un nom et un futur à mon fils. »

En effet, il semblerait que depuis son mariage avec  Charlene Wittstock en 2011 , il le Prince aurait pris ses distances avec son fils. Publiquement accusé de l'abandonner, sous la pression de Charlène,  son  épouse, le Prince Albert de Monaco est donc aujourd'hui au cœur d’une polémique. En effet, le mari de Charlène de Monaco est accusé par la mère de l'enfant , Nicole Coste de ne plus venir voir son fils Alexandre, âgé de 10 ans. Dans l'article publiée par le  Mail  on Sunday, Nicole Coste (qui a habillé  cette année les actrices Helen McCrory et  Emma Watson, ainsi que  danseuse burlesque Dita Von Teese) , estime que le Prince a changé depuis son mariage.

"J'adore l'Angleterre" dit celle qui le mois prochain, ouvrira une première boutique "Nicole Coste" sur  Beauchamp Place , Knightsbridge) . "A Monaco je sentais que je vivais dans un piège , mais maintenant je suis libre d'être moi. Je veux être reconnue pour l'excellence de mes créations dans la mode…"  . "Pourtant explique -t elle au Mail on Sunday, " ce qui me rend triste…  c'est de voir que mon fils se sent rejeté . Il demande souvent : « Pourquoi ne puis- je pas voir papa? Mais je ne peux pas faire des miracles . Comment faire comprends à Albert qu'être un père, c'est bien plus que donner de l'argent ".


De fait les exemples ne manquent pas qui démontrent combien la privation d'amour et de respect de la part des parents conduit à des drame.








"Pourquoi le Prince de Monaco refuse-t-il de voir notre fils ? Alexandre a 10 ans, et il souffre de la froideur de son père, qui s'est accentuée ces 3 dernières années".  

Nicole  Coste attribuerait donc ce phénomène à l'influence de Charlène que le Prince Albert a épousé en 2011, explique Alexis Parr, journaliste au Sunday Mail.

Tout se passe ici comme si on se retrouvait au moyen âge, en plein système féodal, et non pas au 21ème siècle! Et au delà de l'aspect gossip l'article du Sunday mail est révélateur d'une faille dans les mentalités monégasques.



A Monaco certains se croient tout permis !

lire la suite ici

jeudi 1 mai 2014

Mango, Findus,la FIFA, Le groupe HSBC, BNP Paribas, épinglés par RepRIsk pour pratiques illégales

le rapport  de REp Risk , fournisseur d'inforamtion sur les risque, a épinglé plusieurs société financières dans son rapport annuel 2013 :  Le groupe HSBC, le français BNP Paribas et la société financière britannique, ICAP.

La liste des  sociétés les plus controversées de la planète, pour des raisons environnementales, sociales et pour des risques de gouvernance, est établie sur la base d'un algorithme dont RepRisk est propriétaire, qui quantifie les risques représentés par les compagnies,  à partir de données récoltées depuis de très nombreuses sources officielles.

Conditions de travail indignes, atteinte aux lois sur la compétition,  violation des droits de l'homme,  fraude, corruption et blanchiment d'argent: la liste des infractions est longue