Monte Carlo Polo Club: Chapitre 2: Quand polo, esprit sportif et morale ne font pas bon ménage
Au fil des mois, après le match du mois d'août 2013, Francesco Mitrano raconte à qui veut l'entendre qu'il a dans la sacoche dont il ne se sépare jamais, "tous le contrats signés par la ville de Beausoleil" pour développer un importantissime projet avec création d'un terrain de polo de taille réglementaire soit 275 m de long et 145 m de large soit 39875 m 2, auxquels il faut ajouter des zones de décélération, sur le stade du Devens. A comparer avec celle d'un terrain de foot, qui sont au maximum de 120 X90 m ( 10 800 m2) . On le voit un terrain de polo, c'est gigantesque !
D'après ceux qui connaissent Mitrano, l''homme est anxieux, avec une tendance aux angoisses paranoïaques. Il ne fait confiance à personne sauf à son "comptable", un certain André Turnsek. A l'écouter, il est entouré d'ennemis et de gens qui lui veulent du mal.
Il est certain que sont projet semble tout simplement irréalisable, et peut donc être sujet à bien des critiques fondées! Tout simplement à commencer par ce qu'on voit mal où trouver une telle superficie qui pourrait être mise à disposition pour la création d'un tel projet sur le stade du Devens.
En effet il suffit de regarder une vue aérienne du stade et le plan d'occupation des sols pour comprendre que ce projet est tout simplement impossible.
Ici sur la vue aérienne, on distingue clairement à gauche, en blanc, la tente qui abrite un terrain de basketball, puis l'ancien "stade de foot stabilisé" et son parking attenant, détruits au printemps 2013, sans autre forme de procès, pour laisser place au "terrain de paddock polo de Beausoleil". On distingue ensuite le terrain de foot en vert et à sa droite, les terrains de tennis. Enfin en orange vers la droite, le toit de la buvette du tennis club.
C'est donc sur les terrains situés en contrebas du club house et complètement à droite de la photo, que se portent les appétits de Mitrano .
Le seul problème, c'est que ces terrains sont inconstructibles, communaux, situés pour partie en zone N ( naturelle: on ne peut y arracher un brin d'herbe!), pour partie en zone bleue du Plan de préventions des risques naturels ( zone à risque de déplacement de terrains).
Et ce n'est pas tout! la Parcelle AL 86 Zone UEs du PLU est un périmètre inscrit à l'intérieur du "Camp du Mont de Mules, classé site protohistorique au titre des monuments historiques en plein coeur d'une zone de protection de la nature !
Mais qu'à cela ne tienne. Mitrano a un rêve grandiose... et très sûrement des arguments de poids pour inciter le Maire de Beausoleil à céder au chant des sirènes!
Alors, quel est donc dans ses grandes lignes, le projet de Mitrano pour sa "Beausoleil Polo Connection "?
C'est simple: il lui suffit de trouver un moyen de convaincre ( et Francesco Mitrano semble avoir les poches assez profondes pour tout envisager: il annonce un investissement à hauteur de 10 millions d'euros pour son projet!) Gérard Spinelli de faire "constater la désaffectation des parcelles situées en dessous de la buvette du Tennis Club" ( cela quand bien même il existe sur celui ci une structure sportive publique en plein air, visible à droite sur la photo et le plan ci dessus), puis de déclasser la parcelle en question, et enfin d'en changer l'affectation, cela, on le comprend en toute discrétion de façon à ne pas éveiller les soupçons. Officiellement il s'agira "d'optimiser la gestion du patrimoine communal afin de "proposer ce terrain à la location dans le cadre d'un bail de longue durée".
Construction existante sur la parcelle dont le maire Gérard Spinelli à "constaté la désaffectation"
C'est chose faite dès le conseil municipal du mois de décembre 2013, mais en toute discrétion, comme pour tout ce qui touche au Polo à Beausoleil.
Construction existante sur la parcelle dont le maire Gérard Spinelli à "constaté la désaffectation"
C'est chose faite dès le conseil municipal du mois de décembre 2013, mais en toute discrétion, comme pour tout ce qui touche au Polo à Beausoleil.
Car il faut garder profil bas: les élections sont proches et le côté trouble de l'affaire pourrait bien semer la zizanie à Beausoleil... Lolli, sur le Devens se confie " il ne faut pas ébruiter ce projet car l'opposition pourrait s'en emparer"... quant à Mitrano il pique des crises de paranoïa, accuse ses proches et ses futurs partenaires potentiels de trahison au moindre prétexte en leur assenant " tout doit rester secret car si l'affaire sort avant les élections, c'est la catastrophe!"
Devant une telle débauche de méfiance, on est fondé à se poser des questions et à se demander quel est le cadavre caché dans cette histoire et dans quel placard il se trouve !
Car l'enjeu est de taille: Il s'agit tout simplement d'après les dires de Mitrano, de "raboter" la montagne juste en dessus de la buvette du Tennis Club, afin de créer un vaste méplat, pour y créer un club house, un terrain de polo de taille réglementaire ( plus de 2 terrains de foot) et une école de polo.
C'est ce projet sur lequel il claironne qu'il a des partenaires seraient prêts à investir 10 millions d'euros!
Il n'y a qu'un hic: tous ces importants projets de terrassements sont prévus sur une parcelle de terrain à risque, classée zone naturelle à protéger!
Mais on va le voir Mitrano et Spinelli vont balayer ces détails d'une pichenette!
retour chapitre 1 Beausoleil Polo Connection
Chapitre 4 : quand l'histoire se répète: construction illicite et non autorisée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire