Le président de l'Association de Défense des Contribuables de Beausoleil s'interroge sur les factures impayées du Monte Carlo Polo Club.
C'est le 14 mai 2015 que l' Association de Défense des Contribuables de Beausoleil a écrit au maire de Beausoleil, Gérard Spinelli pour demander des comptes à propos des sommes impayées à la commune par le Monte Carlo Polo Club.Comme le souligne Robert Vial, le président de l'Association de Défense des Contribuables de Beausoleil, les faits sont troublants.
Redevance mensuelle impayée !
"la convention qui liait la ville de Beausoleil au Monte Carlo Polo Club prévoyait une redevance mensuelle payable à la Commune, d'un montant de 5.454€.Il semble bien, vue les échanges de courriers entre les services communaux et Mr Robert Vial, que depuis plusieurs mois, cette redevance n'ai plus été réglée par le Monte Carlo Polo Club".
Une résiliation de la convention de plein droit, qui s'embourberait dans une action en justice ?
"Or comme je le souligne dans mon courrier, la commune affirme -"avoir agi en justice pour obtenir résiliation de cette convention"-, ce qui est véritablement bien étonnant puisque la convention initiale liant Beausoleil au Monte Carlo Polo Club prévoyait , comme nous avons pu le vérifier, -" la résiliation de plein droit dudit contrat en cas de défaillance du preneur"-.C'est la raison pour laquelle je demande au maire de chiffrer le manque à gagner de la commune, de m'indiquer comment il entend obtenir réparation du préjudice subi".
Soucieux de protéger l'argent des contribuables, Robert Vial enfonce le clou : " je souhaiterais recevoir communication.... (des) factures afférentes à la destruction du stade en stabilisé, que (le Monte Carlo Polo Club) a sûrement fourni à la commune, ainsi que du mémoire de saisine du Tribunal Administratif... (et) être informé des suites judiciaires ou amiable que connaîtra cette affaire".
Pour contacter l'Association de Défense des Contribuables de Beausoleil , écrire au siège: 18 chemin Romain, 06240 Beausoleil.
Bizarrement, un "magazine officiel du Monte Carlo Polo Club" a pointé son nez en ligne, avec la encore, toutes sortes d'effet d'annonce, mais toujours pas d'adresse pour le nouveau terrain !
Le contenu dudit "magazine officiel" est essentiellement une ode à la gloire de Francesco Mitrano, président de l'association. Pour le reste peu de faits, pas de détails... tout cela évoque de manière irrépressible les méthodes classiques de propagandes utilisées par les escrocs pour "enfumer " leur victimes.
Le contenu dudit "magazine officiel" est essentiellement une ode à la gloire de Francesco Mitrano, président de l'association. Pour le reste peu de faits, pas de détails... tout cela évoque de manière irrépressible les méthodes classiques de propagandes utilisées par les escrocs pour "enfumer " leur victimes.
La classique chasse aux soutiens officiels pour crédibiliser une entreprise douteuse et gruger les naïfs.
Mais ce qui est plus grave, c'est qu'on y apprend que le Prince Albert de Monaco a accordé son patronage à l'évènement, et que le bénéfice de la soirée de charité sera attribué à la fondation Princesse Charlène !
On peut à juste titre se demander comment une opération entachée de soupçons de blanchiment d'argent, de financement obscur... comment donc une structure qui de source sûre a laissé "des ardoises impayées" sur le dos des contribuables français, qui a abreuvé le public d'annonces mensongères à propos de la création et de l'activité d'une École de Polo sur le Stade du Devens depuis décembre 2013, laquelle école n'a jamais connu le moindre début d'existence matérielle ou administrative... comment donc un projet aussi fumeux peut il bénéficier du Haut Patronage du boss de Monaco, et se servir de la Fondation de son épouse pour se mettre en valeur ?
Mitrano bénéficie-t-il de soutiens confidentiels au sein du Palais? Aurait il "graissé la patte" ou fait miroiter quelques bénéfices secrets à quelque proche du Prince qui aurait l'oreille du souverain? La question reste posée.
Le fait que d'importantes sommes d'argent auraient circulé en cash et de façon secrète dès l'origine du Monte Carlo Polo Club laisse planer le doute. Cela d'autant plus que les premiers partenaires de Francesco Mitrano, à peine l'association créée, se sont empressés d'y mettre en terme et de s'éloigner de ce sulfureux personnage...
Bizarre aussi que les membres de l'équipe officielle de Polo de Monaco, la Monte Carlo Polo Team, Rommy Gianni, Francesco Caroli et Marco Meneghini, tous fils de bonne famille, sportifs accomplis, amoureux de l'étiquette et de l'esprit de fair-play qui illustrent ce sport, non seulement ne soutiennent pas le Monte Carlo Polo Club, mais aient créé de leur côté, outre l'équipe avec laquelle ils remportent de nombreux succès sportifs, une Fédération Monégasque de Polo, comme pour bien se différencier des entreprises de Francesco Mitrano ?
En tous cas, la méthode n'a rien de nouveau et nombreux ceux qui s'y sont essayé ! Elle est du reste celle qui fonde le sponsoring et le mécénat. Il s'agit tout simplement de se rapprocher de personnalités en vue, de façon à pouvoir profiter de leur nom, de leur image et de leur aura, que l'on associe à son évènement ou à son nom.
Et ce ne serait pas la première ni la dernière fois que des indélicats utiliseraient le nom et l'aura du Souverain Monégasque et de ses proches
Dernier en date, Wojciech Janowski, compagnon de Sylvia Pastor, au cœur de l' enquête criminelle menée par les hommes de la DIPJ de Marseille, l'assassinat d'Hélène Pastor, la riche héritière monégasque morte par balles à la suite d'un guet-apens en mai dernier à Nice.
Soupçonné d'avoir commandité cette embuscade mortelle, perpétrée par deux tueurs marseillais, Wojciech Janowski avait acquit la réputation d'un bienfaiteur, notamment lui aussi au sein de l'association de lutte contre l'autisme Monaco Against Autism (MONAA), dont il était le co-fondateur et vice-président et dont la présidente d'honneur n'est autre que la princesse Charlène de Monaco.
lire tout l'article ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire